Comment le VPN peut empêcher les pirates de profiter de nos failles de sécurité ?

Les cyberattaques sont de plus en plus répandues de nos jours, et tout le monde est vulnérable en ce qui concerne la sécurité de ses données numériques, car le nombre de piratages augmente d’année en année. Les logiciels antivirus ne suffisent plus à vous protéger vos informations personnelles  des pirates, et les logiciels VPN deviennent l’un des outils de sécurité les plus utilisés.

Attention aux pirates : les antivirus ne suffisent plus à vous protéger des hackers

Les pirates sont de plus en plus actifs sur internet et font preuve d’une grande ingéniosité lorsqu’il s’agit de développer de nouvelles formes de virus informatiques ou d’autres méthodes pour vous soutirer de l’argent (ransomware, phishing…) ou simplement ralentir votre ordinateur. Les logiciels antivirus ne suffisent plus, car les pirates ont toujours une longueur d’avance.

Il y a généralement un décalage entre le moment où l’antivirus détecte de nouvelles informations et celui où il se met à jour. Par conséquent, même si vous pensez être protégé par le meilleur antivirus, vous êtes toujours exposé aux cyberattaques. C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN pour sécuriser votre navigation sur Internet est indispensable !

Un VPN pour vous protéger des cyber-attaques

Un VPN (réseau privé virtuel) vous permet de vous connecter à un autre réseau en toute sécurité via l’internet. Les VPN peuvent être utilisés pour accéder à des sites Web bloqués au niveau régional, protéger votre comportement de navigation sur les réseaux Wi-Fi publics des regards indiscrets, etc.

Un réseau privé virtuel (VPN) est un service qui vous permet de surfer sur le web de manière anonyme et secrète. Pour ce faire, il dissimule votre adresse IP réelle et crypte l’ensemble de votre trafic Internet lorsqu’il traverse les réseaux publics. Obtenez la meilleure expérience de sécurité pour votre vie privée en téléchargeant un VPN.

Le VPN peut accomplir trois choses extrêmement bien pour sauvegarder vos données de surf grâce à cette double méthode de masquage IP et de cryptage :

1. Garder votre véritable identité et votre emplacement cachés.

Le masquage de votre adresse IP dissimule vos actions en ligne, empêchant votre FAI et les moteurs de recherche de vous suivre.

2. Cacher vos informations personnelles quand vous utilisez un réseau Wi-Fi public

Il est impossible pour les pirates d’usurper votre identité. Ils ne peuvent pas voler vos identifiants de connexion ou vos mots de passe, et ils ne peuvent pas écouter vos conversations numériques si vous utilisez le cryptage. Cela fonctionne également dans les aéroports, les cafés, les bibliothèques et lorsque vous utilisez un réseau wifi partagé non protégé, entre autres endroits.

3. Faire comme si vous étiez dans une autre ville ou un autre pays.

Lorsque vous voulez accéder à des sites Web figurant sur une liste noire ou à du contenu géo-restreint que vous ne pouvez pas obtenir avec une véritable IP, le masquage d’IP est utile.

Lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN, il y a cinq choses à rechercher.

Choisir le meilleur service VPN qui non seulement répond aux besoins de sécurité mais vous permet aussi de profiter d’un streaming internet limité est toujours un défi. Avec 2 000 serveurs et adresses IP virtuelles dans plus de 141 pays, PureVPN est l’un des fournisseurs de services VPN les plus respectés aujourd’hui.

Voici les cinq qualités qui distinguent PureVPN de ses concurrents :

  • Un compte premium peut être utilisé sur un maximum de cinq appareils différents.
  • Les clients peuvent obtenir des add-ons d’IP dédiés.
  • Fournir aux consommateurs une fonctionnalité de transfert de port pour empêcher les pirates d’exploiter les failles de sécurité.
  • Même si votre connexion Internet est interrompue, la fonction de commutation Internet permet de maintenir la sécurité de votre appareil.
  • La défense DDoS permet de déjouer les attaques de robots les plus sophistiquées d’aujourd’hui.

L’importance de la conservation des données en termes de vie privée

Il convient de noter que les clients VPN sont de plus en plus préoccupés par le fait que les fournisseurs de services VPN conservent les données des utilisateurs et les vendent à des tiers, ou les donnent à tout organisme d’application de la loi local ou international si nécessaire.

PureVPN s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité en ligne de ses consommateurs. Altius IT, un auditeur indépendant bien connu de systèmes d’information certifiés, basé en Californie, a récemment été engagé par PureVPN pour exécuter un audit de sécurité des systèmes et un plan de non journalisation.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.