Enregistrer son écran : comment filmer gratuitement l’écran de votre PC ?

Vous pouvez vouloir capturer l’écran de votre ordinateur pour diverses raisons. Il peut s’agir d’enregistrer un jeu vidéo ou une vidéo sur un site web à accès restreint. Les raisons sont diverses et variées dans chaque scénario. Il existe plusieurs façons d’enregistrer l’écran de votre ordinateur, la plus simple et la plus fréquente étant d’utiliser un logiciel d’enregistrement d’écran. Plusieurs options s’offrent à vous. FonePaw, cependant, est le logiciel de capture d’écran vidéo le plus connu et le plus abouti à ce jour.

FonePaw est un enregistreur d’écran PC robuste avec audio intégré.

Tournez-vous vers FonePaw si vous avez besoin d’un outil solide pour enregistrer votre écran d’ordinateur. Ce logiciel de capture d’écran est l’un des meilleurs sur le Web, et il est compatible avec Windows et Mac OS X. Avec FonePaw Screen Recorder, vous pouvez enregistrer tout ce qui se passe sur l’écran de votre PC en quelques clics seulement. Ce logiciel est non seulement gratuit, mais il vous permet également de prendre des images de très bonne qualité. Tout ce qui se passe sur l’écran est enregistré, y compris les mouvements de la souris. Mais il enregistre également les bruits de la maison.

Vous pouvez facilement enregistrer un webinaire en ligne avec votre webcam en utilisant un tel logiciel. Vous pouvez également modifier la capture en ajoutant des annotations textuelles et en effectuant d’autres ajustements. Voici les trois principales caractéristiques :

  • L’ajout de la vidéo de votre propre webcam à la vidéo que vous capturez ;
  • Créer une vidéo en utilisant à la fois le microphone et le son du système ;
  • L’enregistrement d’une conférence vidéo Zoom, Discord, Google Hangouts ou autre (réunion ou session de télétravail).

Fonepaw peut également enregistrer tout flux audio qui passe par la carte son de votre PC. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser pour :

  • Sur votre PC (Windows ou Mac), enregistrer de la musique en direct ou en streaming 
  • Enregistrer des flux radio, comme la diffusion radio en ligne d’une station quelconque 
  • Enregistrer des événements audio en continu. Vous pouvez également enregistrer des appels audio en utilisant des applications telles que Hangouts, Skype, Facebook Messenger, WhatsApp et FaceTime.

FonePaw enregistre webcam et écran sur Windows 11/10/8/7

FonePaw est plus qu’un simple programme de capture d’écran ; c’est aussi un excellent outil pour enregistrer des vidéos de webcam. Non seulement vous pouvez enregistrer des films avec lui, mais vous pouvez également capturer des images avec la webcam intégrée.

Il peut également être utilisé avec une webcam USB branchée sur votre ordinateur. Par lui-même, ce logiciel de capture de webcam peut :

  • En plus de la caméra, le son du système et le microphone doivent tous être enregistrés. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une musique de fond et votre voix aux vidéos de la webcam. Vous pouvez également contrôler le volume pendant l’enregistrement.
  • Comme les vidéos d’entraînement, vous pouvez enregistrer votre visage et l’écran de l’ordinateur en même temps.
  • Les vidéos de la webcam peuvent être enregistrées dans les formats MP4, WMV, MOV, F4V, AVI, TS et GIF. La variété des formats a pour but de les rendre compatibles avec un large éventail de systèmes et d’appareils.
  • Prenez des photos avec votre webcam et enregistrez-les aux formats PNG, JPG/JPEG, BMP, TIFF ou GIF.
  • Profitez de paramètres vidéo polyvalents qui vous permettent d’effectuer de nombreux changements. La fréquence d’images, la luminosité, le contraste, la couleur, la saturation, la netteté, la transparence et la résolution peuvent tous être ajustés.
  • Les enregistrements peuvent être programmés avec un arrêt automatique 
  • Pour contrôler l’enregistrement vidéo de la webcam, créez des raccourcis. Cela inclut la possibilité de démarrer, d’arrêter, de mettre en pause et de faire des captures d’écran de l’enregistrement.

Sur Windows et Mac, vous pouvez enregistrer gratuitement le son et la vidéo de votre écran

Vous ne devriez pas avoir de difficulté à collecter des captures d’écran, que vous utilisiez Windows ou Mac. Faire des captures d’écran sur un ordinateur Windows et Mac est un jeu d’enfant avec FonePaw. Ce programme est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour créer des clips vidéo sur mesure sur votre PC. Outre les fonctions susmentionnées, ce logiciel vous offre une pléthore d’autres options. Vous pouvez enregistrer l’écran entier ou seulement une partie de celui-ci. Vous avez également la possibilité d’enregistrer des vidéos en continu selon un calendrier. Il convient de noter que l’utilisation de ce logiciel est entièrement gratuite. Vous aurez accès aux fonctions les plus importantes. Cependant, si vous souhaitez utiliser toutes les fonctions du logiciel, vous devrez passer à la version premium.

FonePaw vous permet également de faire des captures d’écran à l’aide de la webcam. Il est également intéressant de noter que cette application fonctionne avec les plateformes de médias sociaux comme Skype, MSN et GTalk. Elle peut également être utilisée avec d’autres types de logiciels de chat vidéo en ligne.

Tout ce dont vous avez besoin est un outil solide comme FonePaw pour filmer gratuitement l’écran de votre ordinateur. Il s’agit d’un programme gratuit. Les fonctions les plus complexes, cependant, ne sont disponibles que dans l’édition premium.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.