Pourquoi utiliser un VPN sur votre smartphone et comment le faire ?

Vous pouvez profiter des avantages de la navigation sécurisée en utilisant un VPN. Cette méthode de navigation, qui privilégie la vie privée des utilisateurs, a déjà été validée sur les ordinateurs portables. Les applications sur cette plateforme sont nombreuses et offrent des avantages que nous aimerions avoir sur notre smartphone. Vous souhaitez utiliser un VPN sur votre smartphone comme beaucoup d’autres personnes ? Voici comment vous pouvez le faire !

Qu’est-ce qu’un réseau privé virtuel (VPN) ?

Un réseau privé virtuel (VPN) est un logiciel qui vous permet de crypter vos données de navigation sur Internet en utilisant une méthode de tunnelling. Votre utilisation d’Internet crée des données de navigation qui peuvent être interceptées par des pirates informatique. Par conséquent, il est préférable d’opter pour un système qui sait comment protéger vos données en les enveloppant d’une couche de sécurité.

Les VPN pour smartphones sont disponibles sous forme d’applications qui peuvent être téléchargées à partir des magasins d’applications et offrent les mêmes avantages que ceux que l’on trouve sur un ordinateur.

Trois raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un VPN sur votre smartphone

En créant des VPN pour téléphones portables, les grandes entreprises de sécurité informatique ont conservé les avantages qui ont rendu leurs produits populaires sur les PC. Avec ces derniers, vous pouvez profiter d’un certain nombre d’avantages.

Dans votre pays, vous avez accès à un contenu restreint grâce au VPN

L’accès au contenu d’une page Web est parfois restreint à certains pays. Prenons ce scénario : vous êtes abonné à Netflix sur votre smartphone, mais vous souhaitez regarder des séries et des films d’un autre pays qui dispose d’un répertoire plus important. Vous pourrez modifier votre localisation et accéder au catalogue de cette nation en utilisant un VPN.

Le VPN protège vos données lorsque vous utilisez le WiFi public

De nombreuses personnes utilisent les réseaux publics pour se connecter avec leurs smartphones. Le fait que le wifi soit gratuit attire un grand nombre de personnes. Il se peut qu’il y ait parmi elles des personnes malveillantes. Sur ce type de réseau, vous pouvez protéger vos données en utilisant un VPN.

Une navigation totalement privée

Il y a des occasions où vous avez besoin de naviguer sans laisser de traces de votre localisation. Certains navigateurs disposent d’un mode incognito qui peut vous aider. Si vous avez besoin d’une plus grande confidentialité, cependant, vous devriez utiliser un service VPN pour smartphone.

Comment utiliser une application pour installer un VPN sur votre smartphone ?

Les smartphones ont gagné en popularité grâce à l’énorme quantité d’applications auxquelles ils permettent aux utilisateurs d’accéder. Le nombre de programmes disponibles sur les magasins d’applications a augmenté au fil du temps. Par conséquent, si vous avez un smartphone Android, vous pourrez trouver votre VPN préféré dans le Google Play Store. Vous pouvez également vous procurer un VPN sur l’Apple Store si vous avez un téléphone Apple.

Les services VPN gratuits, en revanche, ne vous offriront pas une expérience satisfaisante. Par rapport aux abonnements payants qui vous donnent un accès complet aux services de sécurité et de confidentialité, les fonctionnalités sont souvent limitées.

Comment puis-je configurer manuellement un VPN sur mon téléphone ?

Vous pouvez également configurer manuellement l’accès à votre VPN si vous ne souhaitez pas utiliser une application pour smartphone. Si vous avez déjà un abonnement VPN, cela est possible.

Sur la plateforme Android,

Avant d’activer le bouton VPN, allez dans vos paramètres et sélectionnez Réseaux et Internet dans le menu déroulant. Ensuite, pour ajouter vos paramètres VPN, cliquez sur le bouton « + » (identifiants de connexion, et adresse du serveur).

Sur l’iPhone et l’iPad,

La procédure pour la marque à la pomme est un peu différente. Avant de pouvoir accéder aux réglages VPN, vous devez d’abord passer par les réglages, puis sélectionner Général. Vous pouvez ensuite enregistrer vos options après les avoir saisies.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.