Comment protéger vos informations personnelles lorsque vous surfez sur le web ?

Nous avons tendance à l’oublier lorsque nous sommes seuls derrière nos écrans, et pourtant, surfer sur le web expose nos informations personnelles au monde entier si nous ne faisons pas attention ! Voici quelques conseils pour empêcher les pirates d’accéder à nos informations !

Les pirates et les logiciels malveillants se trouvent partout sur Internet !

Souvent, les informations fournies sur l’internet ne sont pas entièrement sûres et, par conséquent, ne sont pas protégées. Les violations de données, la vente d’informations personnelles à des entreprises privées ou à d’autres gouvernements, les vulnérabilités des serveurs sont autant de sujets récurrents dans l’actualité. Les pirates informatiques sont de plus en plus inventifs et la liste des virus informatiques dangereux ne cesse de s’allonger.

Il existe de nombreuses stratégies pour mieux sécuriser vos informations face à ces défis, qui semblent survenir régulièrement. Voici une liste complète des bonnes pratiques pour la sécurité de vos données personnelles.

Consultez les sites Web d’entreprises réputées

Tout le monde n’est pas un mauvais élève ; en fait, c’est plutôt le contraire qui est vrai. Depuis de nombreuses années, plusieurs sites Web ont fait de la sécurité informatique un passe-temps. Qu’il s’agisse de paiement en ligne ou d’échange d’informations personnelles, on peut constater que beaucoup d’entreprises sont d’excellents élèves dans ce domaine.

Comment ne pas citer Jackpotcitycasino, qui est loin du concept actuel des différents grands réseaux sociaux et qui est fréquemment accusé de monétiser les données de ses utilisateurs ?

Lorsqu’il s’agit de jouer sur une machine à sous sécurisée sur le site de Jackpot City ou sur tout autre jeu disponible sur le site de cette société dédiée au respect des données de ses visiteurs, l’assurance de pouvoir jouer en toute sécurité, sans aucune violation des informations ou autre, ajoute une dimension encore plus agréable.

Les entreprises semblent aujourd’hui faire tout leur possible pour améliorer la sécurité des données de leurs consommateurs. De plus en plus de gourous de l’informatique et des données se mettent du « bon » côté, grâce à un grand progrès de la cybersécurité. Dès que vous vous inscrivez sur un nouveau site web, passez en revue ses caractéristiques et assurez-vous qu’il ne partagera pas vos informations personnelles sans votre permission.

Utilisez un VPN et installez un antivirus PC

Installez des solutions de sécurité sur votre ordinateur pour sécuriser et protéger votre navigation sur Internet :

  • Les logiciels antivirus analysent votre ordinateur et modifient vos paramètres si des logiciels malveillants sont détectés. C’est comme avoir un ange gardien qui vous protège même si vous visitez des sites web louches.
  • Réseau privé virtuel (VPN) est l’abréviation de Virtual Private Network. Il s’agit d’un tampon qui se situe entre votre connexion Internet et le site Web que vous visitez. Il dissimule votre adresse IP et rend donc votre navigation anonyme via une connexion VPN. Un outil indispensable pour sauvegarder vos informations personnelles ! Autant de raisons d’utiliser un VPN.

Lors de votre navigation, soyez prudent avec vos données !

Si un site comme Amazon ou la Fnac a mis en place une véritable politique de sécurité des données de ses clients, il conservera par exemple les informations de votre carte bleue dans ses fichiers pour faciliter les transactions en ligne. Pour éviter ce genre de stockage, effectuez vos prochains achats avec PayPal ou d’autres organismes ultra-sécurisés et gratuits.

Lorsqu’il s’agit d’effectuer des paiements en ligne, une « e-carte bleue » ou carte bancaire virtuelle peut être utile.

En ce qui concerne les informations complémentaires, prenez l’habitude de ne communiquer votre adresse personnelle et même votre numéro de téléphone qu’en cas d’urgence ou si le site vous le demande expressément. Évitez également de publier des images trop personnelles sur les médias sociaux, comme l’adresse de votre domicile ou d’autres informations personnelles.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.