Quelles sont les nouvelles fonctionnalités d’un ordinateur Windows 11 ?

Microsoft vient de sortir Windows 11, qui se veut plus moderne et plus pratique. Découvrez 5 nouvelles fonctionnalités qui vont changer la façon dont vous utilisez votre ordinateur.

Nous attendions que Microsoft dévoile son nouveau système d’exploitation, Windows 11, le 24 juin 2021, et il l’a fait via le Microsoft Event, qui a été diffusé en direct à des millions de personnes dans le monde. Le géant américain de la technologie a révélé tous les détails de son nouveau système d’exploitation, qui devrait transformer l’expérience utilisateur de Windows. À l’instar de macOS Montery d’Apple, Microsoft a choisi de faire le grand écart en participant à des jeux majeurs. En effet, Windows 11 va bouleverser la vision du monde que la société de Redmond avait jusqu’alors. Alors, qu’est-ce que Windows 11 a à offrir ? Découvrez 5 choses qui vous feront tomber amoureux de votre ordinateur plus que tout.

La barre des tâches des PC Windows a été transformé

En tant qu’utilisateur de PC Windows, nous apprécions la barre des tâches car elle facilite l’accès à certaines de nos applications. Microsoft, de son côté, a rendu les choses plus faciles avec Windows 11. En réalité, le nouveau système d’exploitation de l’entreprise, plus moderne, s’accompagne d’une révolution esthétique. Il est plus vivant et plus moderne.

En matière de design, l’apparence de la barre des tâches, ainsi que celle du menu Démarrer, est complètement différente. Toutes les icônes, y compris ce dernier, ont été recentrées sur la barre des tâches. C’est similaire au menu d’un smartphone.

En ce qui concerne le dynamisme de Windows 11, la barre des tâches devient plus intelligente. Elle sera désormais capable d’afficher les documents récents ouverts dans Microsoft 365, indépendamment de l’appareil utilisé. Le plus important est que votre compte soit opérationnel sur tous vos appareils.

Des widgets qui rendent votre ordinateur Windows 11 plus utile et plus productif

Lors du lancement de Windows 11, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a mis en relief l’ouverture du système d’exploitation. C’est probablement dans cet esprit que les widgets ont été intégrés au nouvel OS. Ceux-ci peuvent être affichés sur l’ensemble de l’écran ou seulement sur une partie de celui-ci. C’est une fonctionnalité beaucoup plus utile.

L’objectif de Microsoft avec Windows 11 est de booster votre productivité. De nouvelles fonctions ont été créées pour y contribuer : Ancrage des groupes, Ancrage de la mise en page et Bureaux. Ces fonctions vous permettent d’organiser votre espace de travail afin de vous retrouver plus rapidement. Vos applications graphiques peuvent être organisées dans une fenêtre. Vous pouvez organiser vos applications de montage vidéo dans une fenêtre de bureau.

Windows 11 affiche désormais vos préférences de la même manière que le fait un menu de smartphone. Et cela est vrai quelle que soit l’interface utilisateur.

Une version plus lisible du Microsoft Store 

Le Microsoft Store, qui était lourd et lent sur Windows 10, a été revitalisé sur Windows 11. La boutique d’applications de Microsoft a désormais un nouveau look et un mécanisme de recommandation plus utile.

Les applications du Store sont désormais classées par catégories, tout comme Google Play. Il est beaucoup plus facile de faire des recherches et de trier les résultats maintenant. De nombreuses nouvelles applications seront disponibles sur l’App Store à la suite de ce changement. La boutique en ligne de Microsoft sera étendue. « Il sera également possible d’accéder à des programmes de pointe tels que Microsoft Teams, Visual Studio, Disney+, Adobe Creative Cloud, Zoom et même Canva dans un avenir proche », a affirmé le géant américain de la technologie.

Des applications Android natives sont disponibles

De nombreuses applications mobiles sont disponibles en téléchargement, mais elles ne peuvent pas être installées directement sur votre PC. Il s’agit de deux systèmes d’exploitation complètement distincts. Vous devez utiliser un émulateur, dont le plus connu est Bluestacks, pour installer ces applications Android sur un PC. Or, l’expérience n’est pas toujours positive. Heureusement, Windows 11 est sur le point de corriger cela.

Grâce à Windows 11, les applications Android peuvent désormais être installées en mode natif sur un PC. Vous pouvez les obtenir via l’Amazon App Store, qui n’est pas aussi complet que la boutique du robot vert, mais qui reste une bonne option. Ces applications peuvent être lancées immédiatement depuis la barre des tâches une fois qu’elles ont été installées. Vous pouvez également modifier la disposition et la taille de l’écran. Les jeux mobiles, par exemple, peuvent être joués en mode plein écran.

Windows 11 est conçu pour faire le bonheur des fans de gaming

Microsoft a annoncé que Xbox Game Pass pour PC et Xbox Game Pass Ultimate seront disponibles sur Windows 11. Moyennant un abonnement mensuel, vous pourrez jouer à une sélection de jeux.

Ce nouveau système d’exploitation est également conçu pour plaire aux gamers. Pour ce faire, il contient une variété de fonctionnalités pour une nouvelle expérience de jeu sur PC.

DirectX 12 Ultimate est inclus dans les ordinateurs Windows 11. Cela permet aux joueurs de bénéficier d’une fréquence de jeu élevée et d’images de haute qualité. Ensuite, il y a DirectStorage, qui permet de charger les jeux plus rapidement. Enfin, il ne faut pas négliger l’excellente expérience visuelle et immersive qu’offre Auto HDR.

Découvrez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.