Quelles applications de contrôle parental gratuites choisir pour Android ?

Les nouvelles technologies sont omniprésentes. De nos jours, les enfants ont facilement accès aux appareils électroniques modernes et risquent de devenir dépendants d’applications spécifiques ou d’être exposés à des contenus inadaptés. En tant que parent, il vous incombe de protéger vos enfants dès leur plus jeune âge. Heureusement, il existe de nombreux logiciels de contrôle parental Android gratuits qui vous permettront de suivre les actions de votre enfant sur son téléphone ou son ordinateur sans avoir à dépenser d’argent. Gardez un œil sur vos enfants !

1.FamiSafe

Le meilleur outil de contrôle parental, FamiSafe, permet aux parents de vérifier l’historique de navigation de leurs enfants sur leur smartphone. Déterminez où votre enfant s’est rendu et combien de temps il y est resté. Vous apprendrez également quels sites Web ils ont visités et quand ils l’ont fait. Vous pouvez également fixer des heures pendant lesquelles votre ado n’est pas autorisé à utiliser son téléphone. Par exemple, à l’heure du coucher ou pendant la journée d’école. FamiSafe vous indiquera si votre enfant recherche des contenus explicites si vous établissez des alertes par mot-clé.

Les principales caractéristiques de FamiSafe sont les suivantes :

Rapport sur les activités de votre enfant

Vous pouvez suivre les allées et venues de vos enfants, limiter leur utilisation, interdire les applications dangereuses, etc. Lorsque les parents s’inquiètent pour leurs enfants, FamiSafe leur permet de surveiller les activités téléphoniques de leurs enfants et de voir les applications qu’ils utilisent.

L’accès à des programmes spécifiques est restreint

Les parents peuvent désormais simplement interdire les applications suspectes et empêcher leurs enfants d’utiliser des applications chronophages et d’autres applications susceptibles de violer leur vie privée ou de les empêcher de dormir, de manger ou de faire leurs devoirs.

Détecter les contenus explicites

Tout contenu explicite envoyé et reçu par SMS, WhatsApp, Facebook, Messenger, Messenger Lite, Instagram, Twitter, YouTube, KiK et Gmail peut être détecté par FamiSafe. Cet outil alertera les parents sur les contenus potentiellement dangereux tels que la cyberintimidation, les sites pornographiques, le sexting, la sextorsion, les jeux d’argent et d’autres formes d’exploitation.

2. Qustodio Free

Qustodio propose des formules gratuites et payantes pour Windows, Mac, iOS, Android, Kindle et Nook. Il s’agit donc de l’un des outils de contrôle parental les plus avancés et les plus conviviaux du marché. Ce programme de contrôle parental gratuit comprend un tableau de bord complet accessible de n’importe où.

Vous pouvez surveiller les appels téléphoniques et les SMS de vos enfants, interdire les contenus indécents sur leurs gadgets, contrôler les jeux et autres applications, etc. Il vous permet également de savoir où il se trouve en temps réel. Vous pouvez également suivre leurs activités sur les principaux réseaux de médias sociaux. Un utilisateur et un appareil sont inclus dans le forfait gratuit.

3. SocialShield

SocialShield est le meilleur logiciel de contrôle parental gratuit pour vous si vous êtes préoccupé par l’activité de votre enfant sur diverses plateformes de médias sociaux. Il vous donne une image complète de l’activité de votre enfant sur les médias sociaux. De plus, comme Avira vient de racheter SocialShield, ce programme est devenu un incontournable pour tous les parents en 2022.

4.Norton Online Family

Norton est un nom bien connu dans le secteur de la sécurité, et son logiciel de contrôle parental ne fait pas exception. Il vous permet de suivre toutes les activités des membres de votre famille en un seul endroit. Il fonctionne pour l’instant sur Windows, iOS et Android. Vous pouvez également tester gratuitement le plan premium pendant 30 jours. La surveillance des médias sociaux, le suivi du temps, les notifications par e-mail, les demandes d’accès, la surveillance en ligne, la surveillance de l’emplacement et d’autres fonctionnalités avancées sont incluses.

5. KidLogger

Kidlogger est l’un des programmes et applications de contrôle parental gratuits les plus populaires et performants. Il fournit des journaux détaillés pour vous aider à suivre les activités de votre enfant. Il est maintenant compatible avec une variété de systèmes d’exploitation majeurs Mac, Windows, iOS et Android. Il contient également des outils de suivi du temps qui vous permettent de fixer des limites au temps que vous passez sur Internet ou sur n’importe quel appareil.

Tous les parents souhaitent offrir à leurs enfants la meilleure éducation possible tout en les protégeant des dangers. Cependant, la technologie et les appareils intelligents ont non seulement un bon impact sur notre vie quotidienne, mais ils ont aussi des conséquences négatives qui sont clairement destructrices. Le principal problème lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité des enfants sur les téléphones portables est de savoir comment les éloigner des contenus nuisibles sur Internet. Nous avons tous entendu parler du mauvais côté d’Internet et de la façon dont il peut contaminer l’esprit d’un enfant et freiner son développement. Utilisez une application de contrôle parental Android gratuite pour surveiller vos enfants et les protéger des dangers de l’utilisation des téléphones portables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.