Pourquoi devrais-je acheter un ordinateur sans os ?

Il existe certains critères essentiels à prendre en compte avant d’acheter un nouvel ordinateur. La taille de l’écran, le processeur (Pentium ou AMD), la capacité de stockage du disque dur et les graphismes en font partie. Le disque dur, quant à lui, est l’un des aspects les plus cruciaux !

Acheter un ordinateur : Vos options

La majorité des PC sont désormais livrés avec Windows 10 préinstallé. Lorsque vous l’allumerez, il finira de se configurer et vous pourrez l’utiliser régulièrement. Vous pouvez toutefois trouver un ordinateur portable qui n’a pas d’os, ce qui vous permettra de faire des économies.

Il y a une énorme différence de prix entre avoir Windows et ne pas l’avoir.

Un magasin spécialisé aura un large choix d’ordinateurs, qu’ils soient de marque Lenovo, HP ou Asus. Ils sont généralement vendus avec le système d’exploitation Windows 10. Vous pouvez économiser à peu près une centaine d’euros en moyenne si vous achetez un PC sans système d’exploitation.

Installer votre distribution Linux

En achetant un ordinateur portable sans système d’exploitation, vous pouvez éliminer totalement les logiciels Microsoft en optant pour un ordinateur portable Linux sur mesure. C’est une option à envisager lors de l’achat d’un ordinateur portable, car elle est moins coûteuse et comporte les mêmes composants.

Il y a quelques autres éléments à prendre en compte.

Lorsque vous achetez un PC sans système d’exploitation, vous devez tenir compte des critères suivants, qui sont identiques à ceux utilisés lors de l’achat d’un ordinateur traditionnel :

  • le poids, qui varie de 1,5 kg à 3 kg pour le moins lourd au plus lourd 
  • Ergonomie : avoir un ordinateur portable confortable à utiliser est vital. Le clavier et le pavé tactile doivent être confortables à utiliser.
  • le processeur de l’ordinateur : Vous pouvez choisir entre des processeurs mono-cœur, bi-cœur ou quadri-cœur.
  • la carte graphique et la mémoire vive

Découvrez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.