Comment remédier à la lenteur de Google Chrome ?

Votre navigateur Chrome ralentit-il ces derniers temps ? Voici comment résoudre ce problème. Google Chrome est le navigateur Web le plus utilisé de nos jours. C’est un outil indispensable pour quiconque souhaite se connecter à Internet et surfer sur le Web. Cependant, après avoir ouvert un grand nombre de pages, le programme de Google peut devenir lent. Comme la navigation n’est plus fluide, cela devient exaspérant. Cependant, grâce à certaines modifications, le problème peut être résolu.

Effacez votre historique de navigation

Lorsque vous naviguez sur Internet, votre navigateur enregistre votre historique de navigation afin que vous puissiez naviguer plus facilement la fois suivante. Cependant, ce stockage consomme une partie de la mémoire vive du navigateur. Par conséquent, si les données deviennent trop volumineuses, votre navigateur web peut ralentir. La meilleure solution consiste donc à faire le ménage. Suivez les étapes suivantes pour y parvenir :

  • En haut à droite de l’interface de votre navigateur, cliquez sur les 3 points verticaux ;
  • Sélectionnez « Autres outils » et « Supprimer les données de navigation » dans les menus déroulants ;
  • Choisissez « Toutes les périodes » dans la zone Période de la fenêtre qui s’affiche.
  • Cochez les cases « Historique de navigation », « Cookies et autres données de site » et « Images et fichiers en cache ».
  • Enfin, sélectionnez « Effacer les données » dans le menu déroulant.

Chrome va ensuite terminer la procédure et supprimer votre historique de navigation. Après cela, votre navigateur devrait être plus rapide.

Supprimez les extensions du navigateur Chrome

Chrome n’est pas seulement un simple navigateur Web. Google propose un certain nombre d’extensions pour son outil afin de le rendre plus pratique. Les développeurs créent également des extensions pour Chrome tous les jours. Celles-ci sont utiles car elles vous permettent d’effectuer de nombreuses choses que les navigateurs ordinaires ne peuvent pas faire. Par conséquent, certains utilisateurs n’hésitent pas à installer un grand nombre d’extensions sur leur navigateur. Cela entraîne un ralentissement de ce dernier.

Si Chrome est toujours lent après avoir effacé vos données de navigation, vous devriez envisager de supprimer certains de vos modules complémentaires ou extensions. Suivez les étapes suivantes pour y parvenir :

  • Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’interface de votre navigateur ;
  • Sélectionnez « Autres outils » et « Extensions » dans les menus déroulants ;
  • Cliquez sur « Supprimer » dans la liste de vos extensions pour supprimer définitivement toutes les extensions qui ne vous sont plus utiles. Vous pouvez désactiver les extensions que vous n’utilisez pas très souvent.

Chrome devrait être plus rapide après cela. Si cela ne fonctionne pas, la méthode dure consiste à réinitialiser les paramètres de Chrome.

Les paramètres par défaut de Chrome doivent être restaurés

Chrome est actuellement le navigateur le plus rapide du marché. S’il est lent et qu’aucune des actions précédentes n’a fonctionné, vous devez prendre la mesure radicale de réinitialiser les paramètres par défaut de Chrome. Il pourra alors retrouver sa vitesse initiale. Suivez les étapes suivantes pour y parvenir :

  • Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’interface de votre navigateur ;
  • Sélectionnez « Paramètres » dans le menu déroulant ;
  • Faites défiler la page et sélectionnez « Paramètres avancés » dans le menu déroulant ;
  • Retournez au bas de la page et sélectionnez « Restaurer les paramètres par défaut » ;
  • Enfin, sélectionnez « Réinitialiser les paramètres » dans le menu déroulant.

Chrome sera sans doute plus rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.