Comment récupérer des fichiers supprimés sur mon Mac avec EaseUS Data Recovery Wizard ?

Avez-vous déjà perdu des données importantes sur un Mac, comme des images ou des fichiers ? Ne vous inquiétez pas ; avec l’aide du logiciel EaseUS Data Recovery Wizard, vous pouvez toujours récupérer un fichier manquant sur votre Mac. Voici comment procéder.

Chaque jour, des fichiers sont perdus en raison d’une mauvaise manipulation ou d’autres facteurs. Les défauts techniques sont un phénomène typique. Aujourd’hui, cependant, il existe de nombreuses options pour récupérer vos données, notamment des logiciels. L’un d’eux est EaseUS Data Recovery Wizard. Il s’agit d’une excellente application de récupération de données pour les utilisateurs de Mac. Elle possède toutes les caractéristiques nécessaires pour réussir à récupérer des fichiers supprimés. Vous avez le choix entre trois versions différentes : gratuite, pro et illimitée. En quelques mots seulement, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel.

EaseUS Data Recovery Wizard est un programme de récupération de données simple à utiliser

Il n’y a pas besoin de s’inquiéter de perdre des fichiers à l’avenir, même si le disque dur a été détruit. Pour récupérer des fichiers supprimés sur un Mac, EaseUS Data Recovery Wizard est une bonne option.

Il s’agit en général d’un assistant intelligent accessible par Internet. L’assistant est actuellement traduit en français pour faciliter son utilisation dans les pays francophones. Ce dernier recherche et récupère les fichiers perdus sur le PC ou les périphériques de stockage de l’utilisateur. Les fichiers apparaîtront en un clin d’œil, même si le système d’exploitation tombe en panne ou est formaté par erreur.

Cet outil est incroyablement efficace car il dispose d’une interface utilisateur intuitive et ergonomique. Pour récupérer des données supprimées, il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique. L’assistant accompagne chaque utilisateur à chaque étape du processus jusqu’à la récupération des données. Quoi qu’il en soit, il convient de noter que l’édition gratuite est limitée à seulement 2 Go de récupération de données. En revanche, les autres versions sont illimitées.

Types de supports et de fichiers concernés

Ce logiciel de récupération de données Mac peut récupérer des données provenant de diverses sources, notamment des MacBook, des disques durs, des cartes SD, des ordinateurs de bureau, des cartes mémoire, des clés USB, des appareils photo numériques, etc. Il peut également fonctionner sur des disques internes compatibles HFS+ ainsi que sur les systèmes de fichiers FAT/FAT32 des clés USB et des disques durs externes liés à un ordinateur Apple.

Par conséquent, EaseUS Data Recovery Wizard peut récupérer un large éventail de types de fichiers, notamment des images, des documents, des photos, des vidéos, des fichiers audio, des courriels, des archives, etc. 

Pour y voir plus clair, allez dans « Type » et triez par « Document », « Photos », « Vidéo », etc. Des sous-menus s’affichent lorsque vous cliquez sur l’un de ces fichiers. En sélectionnant « Document », par exemple, le logiciel vous présentera une liste de format de documents à choisir, notamment docx, pdf, xml et txt. Pour récupérer les fichiers, il vous suffit de les choisir.

EaseUS Data Recovery Wizard : Mode d’emploi sur Mac

L’utilisation d’EaseUS Data Recovery Wizard sur Mac est simple grâce à analyse approfondie. Il est conseillé de commencer par l’édition gratuite d’EaseUS Data Recovery Wizard Free pour mieux comprendre les fonctionnalités et les caractéristiques de base du logiciel. La méthode peut être comprise en trois étapes simples.

Vous devez exécuter le logiciel après l’avoir installé. Ensuite, vous devez exécuter un scan. Enfin, vous devez utiliser un système d’aperçu pour choisir les fichiers que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez récupérer vos fichiers perdus en quelques clics seulement. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages du logiciel de récupération. Vous pouvez sauvegarder rapidement vos informations de manière sécurisée.

Vous pouvez également faire une sauvegarde complète de vos données pour mieux anticiper et sécuriser vos données.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.