Comment choisir la meilleure tablette tactile pour les seniors ?

Un nouvel entrant est venu enrichir le marché des téléphones pour seniors. Plusieurs fabricants vendent actuellement sur internet plusieurs versions de tablettes tactiles conçues spécialement pour les seniors. Il s’agit de gadgets utiles qui visent à faciliter la vie des consommateurs. Ces derniers pourront accéder facilement à des fonctions utiles au quotidien, comme les emails, les photos, les calendriers et les navigateurs web. Voici une liste de quatre tablettes tactiles pour seniors qui ont reçu les commentaires les plus positifs des utilisateurs.

Les singularités d’une tablette tactile senior

Parce que la configuration d’une tablette tactile n’est pas toujours simple pour les seniors, les fabricants ont choisi de leur fournir un appareil prêt à l’emploi ou prédéfini pour répondre à leurs besoins spécifiques. Toutes les applications principales sont incluses dans l’interface simplifiée. Il suffit de toucher les icônes pour y avoir accès en quelques secondes. Certains fabricants ont même choisi de limiter le nombre de fonctionnalités disponibles sur l’appareil afin que les anciens ne soient pas désorientés lors de son utilisation.

L’achat d’une tablette tactile pour aînés peut entraîner des frais supplémentaires. Certains aînés ont en effet besoin d’une assistance constante pour pouvoir utiliser régulièrement leur appareil. Par conséquent, ils n’hésitent pas à souscrire un abonnement mensuel afin de bénéficier d’une assistance technique si nécessaire. Ils devront également souscrire un abonnement 3G ou 4G s’il n’y a pas de Wi-Fi sur leur lieu de résidence.

Eléments à prendre en compte lors de l’achat d’une tablette tactile senior.

Lors de l’achat d’une tablette tactile, le senior doit rechercher une tablette dont l’interface utilisateur est simplifiée. Toutes les fonctions essentielles, telles que la messagerie électronique, la galerie, skype, le navigateur, Youtube, l’appareil photo, le contact, le calendrier, etc. seront accessibles immédiatement sur la page d’accueil.

Ensuite, il y a la configuration de l’appareil tactile pour les personnes âgées. Le choix d’une tablette prête à l’emploi serait parfait. Celles-ci sont actuellement disponibles sur Internet auprès de quelques vendeurs. Par conséquent, les personnes âgées pourront l’utiliser tout de suite après l’avoir allumée.

Si la personne âgée n’a pas accès à un routeur, le réseau Wi-Fi doit être suffisamment robuste pour supporter la tablette tactile. Si l’appareil ne dispose pas d’un emplacement pour carte SIM, ce point est essentiel.

Nos choix parmi les quatre meilleures tablettes tactiles pour seniors

Ardoiz 2 une tablette senior simplifiée.

Cette tablette tactile est l’un des meilleurs produits disponibles pour les aînés. Il s’agit de la deuxième itération de la tablette Ardoiz. Elle dispose de nombreux services pour leur faciliter la vie, notamment Google Play, la messagerie électronique et Skype. Vous pouvez à tout moment prendre des photos ou des films avec ses deux caméras à l’avant et à l’arrière. Le fabricant inclut une prise casque et un port micro USB.

Vous pouvez l’utiliser confortablement grâce à sa mémoire vive de 3 Go. Il est vendu sur la base d’un abonnement annuel prépayé. Les personnes âgées seront satisfaites de ce produit ou remboursées.

  • Android est le système d’exploitation.
  • Écran tactile de 10,1 pouces
  • 1920 x 1200 pixels est la résolution de l’écran.
  • Mémoire interne de 32 Go
  • Connectivité Wi-Fi, 3G et 4G
  • Un étui de protection, un mode d’emploi, des oreillettes, un stylet et un cordon micro USB sont inclus dans la boîte.

Ses caractéristiques

Il est simple à trouver. Depuis quelques années, cette tablette tactile senior est disponible dans tous les bureaux de poste français.

La durée d’essai est de 30 jours. Les seniors auront un mois pour tester toutes les capacités de cette tablette tactile. Ils ont la possibilité de la retourner s’ils ne sont pas satisfaits de ses caractéristiques.

Elle présente des défauts.

L’abonnement à prix unique. Si le senior veut utiliser toutes les fonctions de la tablette tactile, il doit payer un supplément chaque année.

2. La tablette tactile senior Initiale de Mobiho Essentiel

Il s’agit d’une tablette tactile conçue spécialement pour les seniors, car elle est livrée préconfigurée. Vous pouvez l’utiliser à tout moment pour passer des appels vidéo et envoyer des SMS. La météo, les actualités, WhatsApp, le navigateur senior et d’autres raccourcis sont visibles sur sa surface.

Lors de la première utilisation, un service de coaching gratuit de 6 heures est fourni pour donner au client les instructions essentielles sur l’utilisation du gadget. Une housse de protection inclinable est fournie avec la tablette.

  • Dimensions : 27 x 16 x 1 cm
  • Le système d’exploitation est Android 7.0.
  • Écran de 10 pouces
  • La caméra avant a une résolution de 3 MP, tandis que la caméra arrière a une résolution de 2 MP.
  • un emplacement pour carte micro SD d’une capacité maximale de 32 Go
  • UNE MÉMOIRE VIVE DE 1 GO
  • une mémoire interne de 16 Go
  • un poids de 470 grammes

Ses caractéristiques

Des textes qui peuvent être agrandis. C’est un énorme avantage pour les personnes âgées dont la vue se détériore. Cette fonctionnalité permet de lire plus facilement les textes.

Des rappels de prise de médicaments sont envoyés automatiquement. Cette tablette tactile peut rappeler au senior de prendre son ordonnance quotidiennement. L’appareil se met à sonner au moment opportun et affiche le nom du médicament.

Elle a des défauts.

Il n’y a pas de connexion 4G disponible. Le senior doit utiliser une connexion Wi-Fi ou se contenter du débit d’un réseau 3G pour accéder à Internet.

3. Tablette à écran tactile L de Facilotab

Cette tablette tactile dispose d’une interface simple qui rend son utilisation aisée. Lors de la lecture des données présentées sur son écran de 10,1 pouces, elle est très confortable. Le Wi-Fi ou un réseau 3G+ est utilisé pour se connecter à internet.

Ses haut-parleurs offrent un son de haute qualité. La plateforme d’aide à distance de cette tablette senior est un avantage considérable.

  • Taille (en cm) : 28,89 x 20,49 x 5,89
  • Le système d’exploitation est Android 9.0.
  • 2 GO DE RAM
  • 32 GB de mémoire interne
  • Poids de 520 grammes

Ses avantages

Les jeux. Cette tablette tactile pour seniors dispose d’une variété de jeux stimulants, notamment les chiffres et les lettres, le sudoku, la logique, les mots croisés, etc.

Les fonctionnalités peuvent être gérées à distance. En cas de besoin, les proches peuvent contrôler la tablette tactile du senior à distance.

Elle a des défauts.

L’emplacement du bouton marche/arrêt. Pour les personnes âgées, il n’est pas toujours facile à trouver.

4. La tablette tactile Initiale 7P de Mobiho Essentiel

Lorsque cette tablette tactile préinstallée est livrée, elle est protégée par un capot inclinable. Elle dispose de toutes les fonctionnalités utiles aux aînés : vidéo, appareil photo, WhatsApp, messagerie, météo, navigateur, rappel de médicaments, actualités, etc. Les seniors peuvent être accompagnés par un coach privé gratuitement pendant 6 heures.

  • Le système d’exploitation est Android 5.0.
  • Les deux caméras ont une résolution de 2 MP à l’arrière et de 0,3 MP à l’avant.
  • Emplacement pour carte micro SD d’une capacité allant jusqu’à 32 GB
  • Écran de 10 pouces
  • Connectivité réseau Wi-Fi ou 3G
  • Poids de 270 grammes
  • 1 GB RAM
  • Mémoire interne de 16 Go

Ses caractéristiques

Son interface est modulaire. L’interface utilisateur de cette tablette tactile senior peut être personnalisée en fonction des préférences du senior.

Un appareil qui peut être converti. Cette tablette tactile dispose de deux modes de fonctionnement : normal et senior.

Elle a des défauts.

Il n’y a pas de connexion 4G disponible. Le senior peut utiliser sa tablette tactile pour se connecter à internet via la 3G ou le Wi-Fi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.