Comment associer plusieurs fichiers PDF sans utiliser de logiciel ?

Vous devez combiner plusieurs documents PDF en un seul mais vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un logiciel ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution en ligne qui nous permet de l’accomplir gratuitement et avec une relative facilité. Nous allons vous montrer comment cela fonctionne !

Les fichiers PDF sont le nouveau format numérique préféré

L’extension PDF, qui signifie Portable Document Format, a été inventée par John Warnock, l’un des fondateurs d’Adobe, en 1993. La caractéristique unique du PDF est qu’il préserve la présentation et la mise en page d’un document telles que définies par l’auteur. Il s’agit donc d’un excellent complément aux éditeurs de texte traditionnels tels que Microsoft Word, qui permettent de générer et de modifier facilement des documents. Lorsque le document est terminé, il peut être enregistré en tant que fichier .pdf et partagé avec d’autres personnes, qui pourront le consulter ou l’imprimer sans affecter l’original.

Le format de fichier .pdf est aujourd’hui largement utilisé sur l’internet, et si vous avez déjà utilisé un ordinateur, vous l’avez presque certainement rencontré. C’est dans ce format que vous recevrez vos factures et vos contrats par courrier électronique. En effet, comme nous le savons tous, la marche de la numérisation des entreprises fait que le pdf remplace progressivement le papier. Le monde l’apprécie, mais encore faut-il être bien organisé pour circuler !

Cependant, la force d’Adobe est d’avoir réussi à imposer cette norme au monde entier en fournissant gratuitement le logiciel de lecture Acobat qui permet aux utilisateurs d’étudier les fichiers PDF. En revanche, si vous voulez les modifier, il vous faudra payer un logiciel ! Heureusement, nous allons découvrir qu’à l’aide d’une application Internet, nous pouvons facilement fusionner des fichiers et effectuer diverses autres modifications gratuitement !

Fusionner un PDF en ligne : un processus simple et rapide !

Mais d’abord, entrons dans le vif du sujet… Quelle est cette stratégie simple et gratuite pour fusionner des fichiers pdf ? Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site web de Smallpdf consacré à la fusion de PDF et de suivre ces simples instructions :

  • Faites glisser et déposez les fichiers pdf dans la zone indiquée de votre navigateur :
  • Sélectionnez l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’ils apparaissent avant de cliquer sur « Fusionner le PDF » :
  • Il ne vous reste plus qu’à télécharger le nouveau fichier !

Quels sont les avantages de la fusion de vos fichiers pdf ?

Grâce à la numérisation, nous avons maintenant des dizaines, voire des centaines, de documents PDF essentiels à sauvegarder. Cependant, il peut être difficile d’en garder la trace. Au lieu d’accumuler les fichiers, il peut être plus fascinant de regrouper les fichiers pertinents connexes dans un seul document. Cela vous aide à trouver les informations plus rapidement, à économiser de l’espace de stockage et à réduire le temps que vous passez à ouvrir des fichiers.

Lors de la transmission de documents par courrier électronique, cette capacité est également bénéfique. Au lieu d’envoyer plusieurs pièces jointes, on peut tout compiler en un seul fichier et le transmettre d’un seul clic. En outre, le lancement d’une impression papier est plus pratique. Au lieu de le faire un par un et de perdre du temps, on peut imprimer un document en un seul clic.

Bien sûr, tous les documents pdf ne doivent pas être regroupés, mais dans certaines circonstances, cette fonction peut s’avérer très utile si vous savez comment le faire rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.